Aides financières pour la rénovation de votre habitat

ACH vous accompagne dans la constitution complète de vos dossiers de demandes d’aides administratives

L’État français met à disposition des particuliers différentes aides financières pour inciter à réaliser des travaux de rénovation énergétique et des économies d’énergie dans leur logement.

ACH Avenir Conseils Habitat

Prime CEE

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) sont un dispositif créé pour inciter les particuliers et les entreprises à réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Les CEE sont délivrés aux entreprises qui réalisent des travaux éligibles (isolation, remplacement de chaudière, installation de panneaux solaires, etc.) chez les particuliers.

Les entreprises peuvent ensuite les vendre à des fournisseurs d’énergie qui doivent répondre à des obligations légales de réalisation d’économies d’énergie.

Cela permet aux particuliers de bénéficier de primes ou de déductions fiscales sur les travaux effectués.

Il est recommandé de se renseigner auprès des entreprises qui réalisent les travaux pour savoir si elles sont éligibles aux CEE et pour en savoir plus sur les modalités d’attribution de ces primes.

Ma Prime Rénov'

La Prime Rénov’ est un dispositif créé pour inciter les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Elle est destinée à aider les ménages modestes à financer des travaux d’isolation, de remplacement de fenêtres, de chaudière, etc. pour réduire leur consommation d’énergie.

 Elle est généralement accordée sous forme de crédit d’impôt, de prêt à taux zéro ou de subventions.

Les conditions d’éligibilité varient en fonction de la situation du demandeur et des travaux à réaliser.

Il est recommandé de se renseigner auprès de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) pour en savoir plus sur les modalités d’attribution de cette prime et sur les conditions à remplir pour en bénéficier.